Besoins vitaux

Depuis le retour au pouvoir des talibans en 2021, Hope For Afghan Women a dû réorganiser ses activités. Les foyers protégés initialement prévus n’ont pas pu voir le jour et, avec la crise du Covid et l’hiver très rigoureux, de plus en plus de femmes et d’enfants se sont retrouvés à la rue, sans aucune ressource.


En 2021, notre centre d’accueil a commencé à crouler sous les demandes d’aide d’urgence. Nous avons donc décidé de concentrer toutes nos aides sur l’urgence alimentaire afin de mettre hors de danger les personnes qui en avaient le plus besoin. Nous avons également contribué à payer le loyer de certaines bénéficiaires afin qu’elles ne se retrouvent pas à la rue.

La sécurité est la base nécessaire sur laquelle se reconstruire

Une fois à l’abri de l’indigence, nos bénéficiaires se mettent très rapidement à vouloir travailler pour sortir de leur position de dépendance. Elles ont une grande volonté de développer leur activité et de subvenir par elles-mêmes aux besoins de leur famille.

Nos apports :

  • Aide d’urgence alimentaire, distribution de packs de farine, huile, sucre, œufs, etc.
  • Aide temporaire au paiement du loyer
  • Goûters pour les enfants, et petit matériel (dessin, découpage) pour les occuper pendant que nous mettons en place le programme d’aide avec leurs mères
  • Matériel de soin si nécessaire